Agence La Ferté-Bernard :
Agence Le Mans :
Agence Nogent-le-Rotrou :
Il s’agit d’un diagnostic complet, composé non seulement du bilan énergétique de l’immeuble (audit ou DPE), mais aussi d’une double analyse « de l’état apparent » de ses parties communes et « des améliorations possibles de sa gestion technique et patrimoniale ainsi que d’un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard des obligations légales et réglementaire au titre de la construction et de l’habitation.
Le DTG permet d'assurer l'information des copropriétaires sur la situation générale de l'immeuble et d'envisager d'éventuels travaux mis en œuvre dans le cadre d'un plan pluriannuel de travaux.
Le DTG est obligatoire pour les immeubles :
La loi prévoit malgré tout l'obligation pour toutes les copropriétés de mettre au vote de l'assemblée générale la réalisation d'un DTG, c'est-à-dire que les copropriétaires doivent obligatoirement être consultés sur leur volonté de réaliser un DTG.
Le DTG fait apparaître la liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble ainsi qu’une évaluation sommaire du coût. Il précise aussi ceux qui devront être menés dans les dix prochaines années.
Le diagnostic technique global (DTG) doit être confié à un tiers, personne morale (ou groupement) ou personne physique disposant de compétences et diplômes fixés réglementairement. Il doit comporter :
Le contenu du DTG doit être présenté à la 1re assemblée générale des copropriétaires qui suit sa réalisation.
vous propose des prestations de qualité...